Les Efapiens en action : Remise de trophées
Les étudiants de la spécialisation "Communication événementielle" ont participé à l'organisation de la Remise de Trophées des TOP10 des Recruteurs de la Diversité, un événement de grande ampleur au Ministère des Finances et en présence de nombreuses personnalités…
Cette seconde édition du TOP10 des Recruteurs de la Diversité organisée en partenariat avec Mozaik RH mêlait conférences, ateliers et cérémonie de remise de prix et a accueilli de nombreuses personnalités comme Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Saïd Hammouche, Fondateur de Mozaïk RH.
En amont, les étudiants en formation événementiel du MBA Spécialisé “Communication et Management Evénementiel” ont été en charge pendant plus de 6 mois :
- de la création de l’identité visuelle de l’événement
- de la rédaction des différents supports de communication (présentation des exposants, ...)
- de la gestion des candidatures pour le TOP 10
- de toute la communication digitale
Le jour J, ils ont eu pour mission :
- d’accueillir les participants
- de gérer les flux entre les conférences et l’auditorium pour la cérémonie de remise de prix
- d’être les « Time Keeper » lors des conférences et ateliers
- d’assurer la communication Live de l’événement sur les réseaux sociaux
Impliqués à 100% dans la création de ce rendez-vous, les étudiants ont profité d’une véritable opportunité d’agir au coeur d’un événement.
Voir d'autres actualités
L'EFAP décroche l’Or dans la catégorie Meilleur développement à l’international
Lors de la cérémonie du Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication organisée par INfluencia Media Event, qui s’est tenue le mercredi 18 décembre au sein de l’Auditorium du Groupe Le Monde à Paris, l'école de communication EFAP a eu l’immense honneur de recevoir l’Or dans la catégorie Meilleur développement à l’international.
lire la suite PlayLa Maison Louis Vuitton met au défi les Efapiens : une battle 100% innovation et luxe
Dans le cadre des battles emblématiques de l'école de communication EFAP, Louis Vuitton a lancé un challenge exceptionnel à nos étudiants des MBA Spécialisés Luxury Communication & Strategies et Communication in Fashion Industries.L’objectif ? Imaginer des activations novatrices pour renforcer la perception de la marque Louis Vuitton en tant que Maison de Culture.Un défi de taille relevé avec brio par nos étudiants !
voir la vidéoDuolingo, un modèle de communication innovante en 2024
Duolingo, l’application d’apprentissage des langues, s’est une nouvelle fois distinguée en 2024 grâce à des campagnes de communication captivantes et décalées. Avec son approche humoristique et innovante, la marque a su fédérer une communauté mondiale, tout en renforçant son image. Cet article décrypte les actions de communication de Duolingo et met en lumière les compétences nécessaires pour reproduire ce type de stratégie, compétences que l'école de communication EFAP transmet à ses étudiants.
lire la suite