Traffic manager : formation et débouchés
Le traffic manager a pour rôle de prendre en charge tous les leviers d’acquisition de trafic afin d’obtenir un trafic qualifié et de facto, augmenter les ventes du site web dont il s’occupe. Emailing, affiliation, display, RTB, retargeting…, sont autant de leviers que le traffic manager connait sur le bout des doigts. Alors comment choisir sa formation de traffic manager afin d’obtenir les compétences nécessaires ?
Bien choisir sa formation pour devenir traffic manager
En France, il n’existe pas de formation dédiée au traffic management à proprement parlé. Cependant, une formation générale en communication, marketing ou digital de niveau Bac+3 minimum est requise. À l’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication, nous formons les spécialistes de la communication et du marketing digital de demain grâce à une formation généraliste et pratique où vous pourrez acquérir les compétences recherchées par les employeurs.
Multiplier les stages durant sa formation traffic manager : porte d'entrée du monde professionnel
Car oui, rien de mieux pour peaufiner sa formation de traffic manager que d’effectuer plusieurs stages dans le domaine afin d’acquérir toutes les facettes du métier. En vous formant à l’EFAP, vous aurez accès au service des relations entreprises qui vous ouvrira les portes des plus grandes entreprises et agences en France et à l’international et vous permettra peut-être même d’être embauché avant la fin de votre formation. A l’EFAP, 51% de nos étudiants sont recrutés avant même la fin du cursus grâce au stage de fin d’études.
Quels débouchés après une formation de traffic manager ?
Les traffic manager se retrouvent dans de multiples structures : en régies publicitaires, en agences spécialisées dans le webmarketing et le référencement, en agences de communication ou web, au sein d’entreprises e-commerce voire même dans les grandes entreprises désirant développer leur site web et leur trafic.