Intégrer une formation en communication à Lyon
L'EFAP Lyon propose une formation communication généraliste post-bac de haut niveau sur 4 ans puis, en dernière année, une année d'hyperspécialisation grâce au MBA Digital Marketing & Business. Focus sur les qualités de la formation EFAP.
Une formation en communication polyvalente
À Lyon, comme sur tous les autres campus de l’EFAP, les premières années de formation permettent d’enseigner les fondamentaux et d’acquérir les savoir-faire, techniques et outils de communication. Communication interne, externe, RP, publicité, marketing, communication digitale, médias… tout est passé en revue et enseigné principalement sous la forme d’ateliers par des intervenants professionnels. Grâce à de nombreuses périodes de stage, les étudiants mettent rapidement en pratique leurs acquis et accumulent les expériences professionnelles.
Point culminant de la formation communication à Lyon : le MBA Digital Marketing & Business
Après 4 années de formation généraliste en communication, il est l’heure pour les étudiants de se spécialiser dans un domaine bien précis. À Lyon, c’est le MBA Digital Marketing & Business ! Une année axée sur le big bang digital et ses implications sur le champ professionnel. À l’issue de 12 mois de formation, les étudiants pourront occuper des postes importants au cœur même de la révolution numérique : CRM, référencement naturel, e-commerce, management de projet web, tout est possible.
Comment intégrer l'EFAP Lyon ?
Afin d'effectuer votre formation en communication à L'EFAP Lyon vous devrez passer le processus d'admission. Pour intégrer l’EFAP après le Bac ou à Bac+1 / Bac+2 vous devrez passer le concours d’entrée qui se compose d’épreuves écrites (QCM sur l’actualité et de culture générale, dissertation et épreuve d’anglais) et d’un entretien oral. Pour ceux disposant au minimum d’un Bac+3, l’admission à l’EFAP se fait au préalable via un dossier à remplir en ligne. Si votre candidature est présélectionnée, vous serez invité à passer un entretien approfondi de motivation.