École attaché de presse : allier compétences et expériences professionnelles
Devenir attaché de presse ne s’improvise pas. Le métier requiert de solides compétences en communication acquises en école d’attachés de presse mais aussi un certain savoir-être pour faire un bon attaché de presse.
Comment devenir attaché de presse ?
Les entreprises cherchent généralement des personnes disposant d’un BAC+5 obtenu en école d'attachés de presse ou en école de communication associé à de nombreuses expériences professionnelles dans le secteur. Le secteur des RP est de plus en plus concurrentiel, à vous de choisir la meilleure école qui saura vous transmettre les compétences nécessaires tout en vous permettant de multiplier les expériences professionnelles.
Les compétences requises
Un bon attaché de presse doit avoir un réel sens du relationnel pour créer une relation de confiance avec les journalistes et les médias. Aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, il sait résumer et organiser l’information de manière fluide et originale afin d’être le plus convaincant possible et n’a pas peur de prendre son téléphone pour relancer ses contacts. Disponible et à l’affut des dernières informations, l’attaché de presse dispose d’une grande culture générale et décortique les médias au quotidien. Dernier critère, avec la mondialisation de l’information, la maîtrise de l’anglais est devenue indispensable.
EFAP, une formation reconnue par la profession
À la recherche d’une école d’attaché de presse ? Choisissez l’EFAP, la 1ere grande école de communication française créée il y a plus de 50 ans et reconnue par les professionnels des médias et de la presse. Au contact de professionnels, vous profiterez d’un enseignement supérieur où toute connaissance est mise en pratique grâce à une immersion en entreprise tout au long de vos études. À l’EFAP, vous développerez votre talent et obtiendrez toutes les compétences nécessaires pour faire la différence sur le marché de l’emploi.