Le MBA "Luxury Communication & Strategies" à Shanghai
Après Paris et New York, l’école de communication EFAP ouvre à la rentrée 2016 à Shanghai sa spécialisation de 5ème année « MBA Spécialisé Luxury Communication and Strategies » dans les locaux de l’ESSCA, l’une des meilleures écoles de management françaises implantée depuis 10 ans en Chine.
Le MBA spécialisé Luxury Communication and Strategies de l'EFAP est la 1ère formation consacrée à la communication du luxe avec une approche globale et multiculturelle des stratégies d'entreprises, en relation permanente avec l'Asie, le plus important marché du luxe au monde. Tout en privilégiant une approche globale de cet univers, il prépare à une grande variété de secteurs, afin de rendre ses diplômés opérationnels dans l'ensemble des industries du luxe, de la mode aux parfums et cosmétiques, de la gastronomie à l'hôtellerie et au tourisme, ou encore du marché de l'art à la haute joaillerie en Europe comme en Asie du Sud-Est.
Rencontre avec des étudiants de l'ESSCA Shanghai qui nous racontent “leur Shanghai"...
L'inauguration officielle du MBA Spécialisé a eu lieu à Shanghai en présence de la Secrétaire Générale du Groupe EDH, Nathalie Goldschild, du Directeur des programmes de l'ESSCA Shanghai, Maximilian Rech, de la Directrice du Luxury and Innovation Institute de l'ESSCA Shanghai, Sabine Ichikawa, et de nombreux étudiants et intervenants professionnels.
Antoine El Hage, Directeur du MBA Spécialisé équivalent master communication du luxe, accueillera les premiers apprenants à Paris dès septembre pour un mois d'introduction au marché du luxe puis direction Shanghai pour le reste de l'année.
L'inauguration officielle du MBA Spécialisé Luxury Communication and Strategies de l'EFAP à Shanghai en présence de la Secrétaire Générale du Groupe EDH, Nathalie Goldschild, du Directeur des programmes de l'ESSCA Shanghai, Maximilian Rech, de la Directrice du Luxury and Innovation Institute de l'ESSCA Shanghai, Sabine Ichikawa, et de nombreux étudiants et intervenants professionnels.
L'inauguration officielle du MBA Spécialisé Luxury Communication and Strategies à Shanghai en présence de la Secrétaire Générale du Groupe EDH, Nathalie Goldschild (à gauche), et de la Directrice du Luxury and Innovation Institute de l'ESSCA Shanghai, Sabine Ichikawa (à droite).
Pour plus d'informations :
Rémi Aubert +33 (0)1 53 76 18 23 / r.aubert@efap.com
Voir d'autres actualités

L'EFAP partenaire de l'édition 2025 de Séries Mania
L’EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication, renouvelle son partenariat avec Séries Mania, le plus grand festival international dédié aux séries, qui se tiendra du 21 au 28 mars 2025 à Lille.
lire la suite

Les tendances de la communication et du marketing en 2025 : ce que les recruteurs attendent
La communication et le marketing connaissent une mutation rapide, portée par les avancées technologiques et l'évolution des attentes des consommateurs. Pour les étudiants et jeunes professionnels, comprendre ces tendances est essentiel afin de répondre aux exigences du marché de l'emploi.Quels sont les savoir-faire et savoir-être attendus par les recruteurs en 2025 ? Décryptage.
lire la suite

La Maison Louis Vuitton met au défi les Efapiens : une battle 100% innovation et luxe
Dans le cadre des battles emblématiques de l'école de communication EFAP, Louis Vuitton a lancé un challenge exceptionnel à nos étudiants des MBA Spécialisés Luxury Communication & Strategies et Communication in Fashion Industries.L’objectif ? Imaginer des activations novatrices pour renforcer la perception de la marque Louis Vuitton en tant que Maison de Culture.Un défi de taille relevé avec brio par nos étudiants !
voir la vidéo