L' EFAP fête ses 50 ans à l'Olympia !
L'EFAP a fêté ses 50 ans en grande pompe à L'Olympia Bruno Coquatrix !
Près de 1 200 anciens étudianys se sont retrouvés autour de Denis Huisman, Président-Fondateur, pour fêter le 50ème anniversaire de leur école, avec la participation de Philippe Manoeuvre, Christian Blachas, Elsa Fayer, Lio...
À anniversaire exceptionnel, fête exceptionnelle !
L'occasion était trop belle pour les anciens élèves de se retrouver et se remémorer leurs années Efapiennes ! Certains sont arrivés en solo, pour retrouver sur place d'anciens camarades, perdus de vue depuis des années. D'autres, au contraire, arrivent en groupe, le sourire aux lèvres, prouvant que les liens forts tissés à l'EFAP n'ont pas été altérés au fil des ans.

Pour animer la soirée, l'EFAP a pu compter sur certains anciens élèves connus du grand public, devenus, le temps d'une soirée, les témoins de la réussite de l'EFAP. Ainsi, Philippe Manoeuvre, Elsa Fayer, Christian Blachas, Philippe Dana et Stéphanie Brillant ont pris un grand plaisir à jouer le jeu des maîtres de cérémonie. Evoquant à tour de rôle leurs anecdotes sur leur passage au sein de leur célèbre école, ils ont également insisté sur la valeur professionnelle de leur formation, qui les a tous conduits vers une diversité de métiers très large.
Au cours de son discours de bienvenue, Denis Huisman, Président-Fondateur de l'EFAP, a tenu à rappeler à quel point son initiative de créer une école dédiée à la communication, au début des années 1960, avait créé bien des remous. 50 ans plus tard, les 14 000 anciens élèves diplômés de l'EFAP sont la preuve du succès de l'école !
Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, n'a pu se rendre disponible pour assister à cet événement. C'est par le biais d'une vidéo diffusée au cours de la soirée qu'il a tenu à témoigner son admiration. « Je regrette d'autant plus de ne pas être de la fête ce soir car la culture a dans son ensemble une dette envers votre école. Je ne compte plus les professionnels de la communication issus de l'EFAP qui ont en effet essaimé dans le monde culturel, au service du cinéma bien sûr (...) mais également au-delà du cinéma. Les professionnels formés à la communication ont joué un rôle évident dans la notoriété de nombreux artistes : musiciens, écrivains, compositeurs, interprètes, sans oublier aussi les défenseurs du patrimoine. Culture et communication sont intimement liées, se croisent mutuellement depuis des décennies».
Pour poursuivre la soirée, différents groupes de musique se sont succédés sur la scène de L'Olympia, avec pour particularité d'intégrer chacun un ancien élève de l'EFAP.
Pour clôturer cette belle soirée, Lio a offert aux 1 200 happy fews présents un DJ set festif et décalé.
Le 13 septembre dernier, l'EFAP Paris fêtait ses 50 ans en grande pompe à L'Olympia Bruno Coquatrix !
Près de 1 200 anciens élèves se sont retrouvés autour de Denis Huisman, Président-Fondateur, pour fêter le 50ème anniversaire de leur école.
A cette occasion, plusieurs vidéos ont été diffusées témoignant ainsi de l'implantation majeure de l'EFAP dans le paysage de la communication en France.
Voir d'autres actualités

L'EFAP partenaire de l'édition 2025 de Séries Mania
L’EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication, renouvelle son partenariat avec Séries Mania, le plus grand festival international dédié aux séries, qui se tiendra du 21 au 28 mars 2025 à Lille.
lire la suite

Communication associative : immersion et apprentissage à l’EFAP
La communication associative joue un rôle clé pour le développement et la pérennité des associations. Il est essentiel aujourd’hui pour les structures engagées d’adopter une stratégie de communication efficace afin de sensibiliser, mobiliser et obtenir des financements. À l’EFAP, nous formons nos étudiants à tous les types de communication, y compris la communication associative, en leur proposant des modules dédiés et des expériences immersives tout au long de leur parcours.
lire la suite

Plongez dans l’univers passionnant de la communication et du marketing avec les ateliers découverte EFAP !
Vous envisagez une carrière dans la communication ou le marketing, mais vous souhaitez en savoir plus avant de vous engager ? L'école de communication EFAP vous ouvre ses portes le temps d’un atelier découverte, une occasion unique de plonger dans cet univers dynamique aux multiples opportunités professionnelles.
lire la suite