Étude de cas pour le Mandarin Oriental, Groupe hôtelier de luxe
Les étudiants de la spécialisation "Luxury Communication & Stratégies" ont travaillé sur un cas pratique pour le Groupe Mandarin Oriental, groupe hôtelier de luxe international qui réunit 29 hôtels de luxe dans 19 pays.
En relation directe avec Emilie Pichon, Directrice de la Communication du Mandarin Oriental Paris et Marrakech, les étudiants ont été immergés au coeur des vraies problématiques du Groupe :
> Comment positionner notre nouveau Chef Pâtissier comme un acteur incontournable sur la scène de la pâtisserie parisienne ?
> Comment redynamiser la communication d'un Palace, cinq ans après son ouverture, dans un contexte économique difficile ?
Répartis en micro-agences, les étudiants de notre MBA Luxe ont appréhendé les différentes étapes et facettes d'un appel d'offres professionnel au travers du briefing, repérage des espaces, étude de marché, veille concurrentielle, brainstorming interne pour partage d'idées et séances de Questions & Réponses incontournables avec les clients pour affiner sa recommandation stratégique.
La soutenance finale s'est tenue de manière officielles devant un jury composé des membres de la Direction du Groupe Mandarin Oriental.
Un challenge professionnalisant et motivant pour tous nos étudiants considérés comme de vrais professionnels de la communication !
Voir d'autres actualités

Lucie était dans les coulisses des JO 2024 avec adidas et l’agence Wellcom
Étudiante en 4ᵉ année de l'école de communication EFAP Paris, Lucie a eu l’opportunité de réaliser un stage au sein de l’agence Wellcom, où elle a contribué à des projets passionnants pour adidas, notamment lors des JO 2024. Entre activations médias, rencontres avec des athlètes et organisation d’événements, elle a vécu une expérience unique au cœur de l’un des plus grands rendez-vous sportifs mondiaux. Rencontre avec une jeune passionnée.
lire la suite

Journée Agences Ouvertes : une occasion de découvrir les métiers de la communication en agence
Depuis 2011, l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) organise la Journée Agences Ouvertes, une initiative qui invite tous les talents à découvrir l'univers des agences de l'intérieur.
lire la suite

L'IA au service de la lutte contre les fake news : retour sur l'IA Lab Day avec BFMTV
Pour cette nouvelle édition de l’IA Lab Day, événement emblématique de l'école de communication EFAP destiné à sensibiliser les étudiants aux enjeux de l’Intelligence Artificielle, c’est la chaîne BFMTV qui a été choisie comme annonceur. Engagée dans la lutte contre la désinformation, BFMTV multiplie les initiatives pour garantir une information fiable et vérifiée face à la montée des contenus trompeurs générés par l’IA. Cette collaboration avec l'EFAP souligne l’importance d’une utilisation éthique des nouvelles technologies dans les médias.
lire la suite