Les compétitions de l'EFAP : Mode d'emploi en images !
Revivez en images le dernier cas pratique avec les fondateurs de Jungle Crisps, une nouvelle marque de chips à base de légumes exotiques en pleine campagne de crowdfunding et suivez le mode d’emploi pour remporter "la Battle" !
Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’EFAP ont l’opportunité de travailler sur plusieurs mises en situation professionnelles : Des études de cas durant lesquelles ils découvrent une problématique de communication d’entreprise présentée par un client.
Répartis en équipes, les étudiants en formation communication ont ensuite une semaine pour créer leur micro-agence et préparer la meilleure recommandation stratégique avec l’aide de coachs.
Comme lors d’un appel d’offre, les agences présentent à la fin de la semaine leurs meilleures propositions lors de soutenances devant un jury de professionnels qui sélectionne l’équipe gagnante.
Une réelle opportunité de découverte du monde de la communication stratégique et de mise en pratique de leurs connaissances !
Voir d'autres actualités

Rencontre avec Rosa Gallotta : créatrice du podcast Voices of Internationals
Être étudiant international, c’est apprendre à jongler avec de nouvelles cultures, de nouvelles langues et des systèmes académiques différents. Rosa Gallotta, ancienne étudiante Erasmus à l’EFAP Paris, connaît bien cette expérience. Originaire de Naples, en Italie, Rosa était étudiante au sein de l’Université LUMSA à Rome lorsqu’elle a choisi de participer au programme Erasmus+ à l’EFAP Paris. Pendant son séjour, Rosa a créé Voices of Internationals, un podcast où les étudiants internationaux partagent leurs expériences sans filtre. L’objectif est de créer un espace pour échanger, rire et se soutenir à travers des histoires sur la vie étudiante à Paris, des conseils pratiques aux moments "lost in translation". Dans cette interview, Rosa nous explique pourquoi elle a lancé ce podcast, comment tout a pris forme et les leçons qu’elle a apprises tout au long du processus.
voir la vidéo

La Maison Louis Vuitton met au défi les Efapiens : une battle 100% innovation et luxe
Dans le cadre des battles emblématiques de l'école de communication EFAP, Louis Vuitton a lancé un challenge exceptionnel à nos étudiants des MBA Spécialisés Luxury Communication & Strategies et Communication in Fashion Industries.L’objectif ? Imaginer des activations novatrices pour renforcer la perception de la marque Louis Vuitton en tant que Maison de Culture.Un défi de taille relevé avec brio par nos étudiants !
voir la vidéo

L'EFAP, partenaire du Festival de l'Alpe d'Huez : une expérience exceptionnelle
L’EFAP était partenaire officiel de la 28e édition du Festival de l'Alpe d'Huez. L’école de communication a permis à ses étudiants de vivre un moment magique, une immersion unique dans l'univers du cinéma de comédie. Pendant deux jours, ils ont eu l'occasion d'assister à des projections, de rencontrer des réalisateurs et de découvrir le cadre exceptionnel de la station de ski.
lire la suite