Partage d'expérience : Stage "Assistante attachée de presse" - Pierre Hermé Paris
Étudiante en 4e année à l’école de communication EFAP, Anastacia nous raconte son expérience et ses missions de stage au sein de Pierre Hermé Paris.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour je suis Anastacia Gauthier et je suis en quatrième année à l'EFAP et je suis actuellement en stage chez Pierre Hermé Paris.
Pierre Hermé Paris c'est une maison de Haute pâtisserie française, moi je suis actuellement assistante attaché de presse donc mes missions consistent à assister monsieur Hermé pendant ces interviews elle est préparant en amont ou encore à avoir un contact avec les journalistes. Avec ma maître de stage, on a énormément d'événements aussi qui sont organisés au sein de la maison ou même à l'extérieur récemment on a fait une collaboration avec la Monnaie de Paris pour l'épiphanie et ça a vraiment été un travail où on était ensemble à devoir tout organiser de A à Z donc ça va de la logistique à comment on va installer l'événement, comment on va créer le discours de Monsieur Hermé.
J'ai décidé de faire l'EFAP parce que cette école est connue pour sa dimension internationale, secteur dans lequel j'ai vraiment envie d'évoluer et aussi pour son MBA qui est le MBA luxury Communication and Stratégies ce que je veux faire depuis toujours. Grâce à la matière des relations presse qu'on apprend en première et deuxième année à l'EFAP, j'ai pu vraiment avoir les premières bases des RP et aujourd'hui c'est ce qui m'aide au quotidien pour la création d'un communiqué de presse ou pour faire un event presse, ce sont vraiment ces bases qui me permettent d'exercer le métier d'assistante attaché de presse.
Si je devais donner un conseil aux étudiants qui voulaient se lancer dans le monde du luxe c'est déjà de se lancer ça peut faire peur on peut penser que sans les contacts on ne pourra jamais intégrer ce monde mais c'est faux à force de travail, à force de culot, à force de détermination, on peut totalement intégrer ce monde là, et c'est un très très beau secteur ,donc foncez.
Intégrer l’EFAP en première année, c’est avoir l’opportunité d’effectuer 21 mois de stage sur l’ensemble de son cursus scolaire. Une chance d’intégrer des entreprises prestigieuses dans le secteur du luxe, comme l’a fait Anastacia, en stage chez Pierre Hermé Paris en tant qu’assistante attachée de presse.
Ses missions au sein de la Maison de haute pâtisserie française sont variées : préparation des interviews de Monsieur Hermé, création d’un communiqué de presse, contact avec les journalistes, organisation d’événements presse etc.
Pour mener à bien toutes ces missions, elle s’appuie sur les connaissances qu’elle a acquise au sein de l’école de communication EFAP.
"Grâce à la matière des relations presse qu’on apprend en 1e et 2e année à l’EFAP, j’ai pu avoir les premières bases des RP et aujourd’hui, c’est ce qui m’aide au quotidien ! "
Voir d'autres actualités
Masterclasses Alumni au Welcome Summit des MBA Spécialisés de l'EFAP Paris
Dans le cadre du programme de la semaine de rentrée des étudiants de MBA Spécialisés de l'EFAP, les étudiants de 5e année ont eu l’opportunité de participer à des Masterclasses données par des personnalités inspirantes dont des diplômés de l’EFAP.
lire la suite PlayL'EFAP Lille reçoit Jonathan COHEN pour une Masterclass exceptionnelle !
Un événement exceptionnel a eu lieu sur le campus de l’école de communication l’école de communication EFAP Lille : une Masterclass animée par le talentueux Jonathan COHEN. Un moment-clé qui s'inscrit dans le cadre de nos cycles de Masterclasses, organisés tout au long de l'année sur les campus de l'EFAP, offrant aux étudiants une opportunité unique de dialoguer avec des personnalités de renom.
voir la vidéo PlayLa Maison Louis Vuitton met au défi les Efapiens : une battle 100% innovation et luxe
Dans le cadre des battles emblématiques de l’EFAP, Louis Vuitton a lancé un challenge exceptionnel à nos étudiants des MBA Spécialisés Luxury Communication & Strategies et Communication in Fashion Industries.L’objectif ? Imaginer des activations novatrices pour renforcer la perception de la marque Louis Vuitton en tant que Maison de Culture.Un défi de taille relevé avec brio par nos étudiants !
voir la vidéo