À la découverte du Bizz&Buzz, le festival du numérique de Strasbourg
Les étudiants de l'école de communication EFAP, en action dès les premiers jours de cours, c'est l'une des marques de fabrique de l'EFAP ! Et la première promotion du MBA Formation Brand Content, Stratégie Éditoriale & Nouveaux Médias de Strasbourg ne déroge pas à la règle.
Dans le cadre de leur module de cours "Événementiel et e-réputation", ils ont eu pour mission de faire la "couverture Twitter" du Bizz&Buzz Festival à différents endroits de Strasbourg. Projet construit en collaboration avec les équipes de la CCI Alsace et de l'Eurométropole de Strasbourg.
Ce festival du numérique, B to B, à destination des entreprises et des professionnels, proposait de nombreuses conférences sur des sujets divers (outils numériques, cybersécurité, réseaux sociaux, numérique éco-responsable, objets connectés, etc.). L'occasion unique pour les étudiants en formation communication digitale de découvrir, à la fois des intervenants et des sujets enrichissants pour leur culture professionnelle mais également de travailler sur un festival de grande ampleur.
L'objectif pour eux était de relayer les contenus abordés durant ces conférences, d'en faire des "live tweet" pour partager avec la communauté du festival, tout cela afin d'accroitre la visibilité de l'événement.
Mais au-delà des missions terrain, l'objectif était également de prendre conscience du fonctionnement et de l'importance de ce type de communication sur Twitter, un réseau social majeur sur toutes les thématiques numériques.
Voir d'autres actualités
Une nouvelle reconnaissance pour l’EFAP au classement Eduniversal 2025
Le classement Eduniversal 2025, référence incontournable dans l’évaluation des formations supérieures, a une fois de plus consacré le Programme de l'EFAP comme une formation d’excellence. Ce résultat vient confirmer la qualité et la pertinence de notre programme dans le domaine de la communication.
lire la suite PlayLa Maison Louis Vuitton met au défi les Efapiens : une battle 100% innovation et luxe
Dans le cadre des battles emblématiques l'école de communication EFAP, Louis Vuitton a lancé un challenge exceptionnel à nos étudiants des MBA Spécialisés Luxury Communication & Strategies et Communication in Fashion Industries.L’objectif ? Imaginer des activations novatrices pour renforcer la perception de la marque Louis Vuitton en tant que Maison de Culture.Un défi de taille relevé avec brio par nos étudiants !
voir la vidéo PlayUne Masterclass "Culte" avec Alexia Laroche-Joubert au cours du Welcome Summit des MBA Spécialisés de l'EFAP Paris
Les étudiants en cinquième année de l'école de communication l'EFAP ont eu la chance d’assister à une masterclass exceptionnelle avec Alexia Laroche-Joubert, Présidente Directrice Générale de Banijay France et figure emblématique de la télévision française. Cette rencontre s’est déroulée dans un lieu symbolique, choisi pour accueillir cette personnalité de premier plan et susciter des réflexions profondes chez les futurs professionnels des médias.
voir la vidéo