Partage d'expérience : Stage "assistante relations presse" - Agence Hémisphère Sud
Au sein de l'agence de relations médias, Hémisphère Sud, notre étudiante en formation communication, Mathilde, a pour mission de réaliser "des revues de presse, donc de piger toutes les retombées sur les clients, de faire des relances téléphoniques pour leur proposer des communiqués de presse, des dossiers de presse et également d'organiser des événements comme des déjeuners de presse, des dégustations ou des voyages de presse", décrit-elle.
Grâce à la richesse des enseignements dispensés au sein de sa formation communication à l'EFAP Bordeaux, Mathilde avait déjà tous les outils et compétences pour ce stage. Elle a notamment pu mettre en pratique ses cours de relations presse ou encore de media training.
Découvrez le programme de la 4e année de formation communication à l'EFAP
Voir d'autres actualités

L'orientation post-bac : l'atelier d’immersion en communication à l’EFAP pour les lycéens
Vous êtes lycéen(ne) en seconde, première ou terminale et vous vous interrogez sur votre avenir post-bac ? L’EFAP, école de communication depuis plus de 60 ans, vous propose une expérience unique d’immersion dans les univers passionnants de la communication, du marketing et de l’événementiel.
lire la suite

L'IA au service de la lutte contre les fake news : retour sur l'IA Lab Day avec BFMTV
Pour cette nouvelle édition de l’IA Lab Day, événement emblématique de l'école de communication EFAP destiné à sensibiliser les étudiants aux enjeux de l’Intelligence Artificielle, c’est la chaîne BFMTV qui a été choisie comme annonceur. Engagée dans la lutte contre la désinformation, BFMTV multiplie les initiatives pour garantir une information fiable et vérifiée face à la montée des contenus trompeurs générés par l’IA. Cette collaboration avec l'EFAP souligne l’importance d’une utilisation éthique des nouvelles technologies dans les médias.
lire la suite

L’EFAP triomphe aux OUR(S) de la com' 2025 avec un double podium !
Les OUR(S) de la com' sont un événement majeur dans le domaine de la communication en région Auvergne-Rhône-Alpes. Organisés chaque année, ils récompensent les meilleurs projets et campagnes de communication réalisés par des étudiants, des jeunes talents et des professionnels du secteur.
lire la suite