Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

La Big Battle 2022 : les étudiants EFAP s’affrontent sous forme de mini-agences

Tous les étudiants de 3e année de l’école de communication de l’EFAP se sont affrontés autour d’une problématique de communication donnée par la marque française de prêt-à-porter Aigle lors de la #BigBattleEfap. 

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Nous avons travaillé pendant quinze jours pour Aigle, une marque de vêtements made in france, est aujourd'hui on se retrouve dans le 16ième pour la finale avec les quatre équipes finalistes.

Pour cette Big Battle, on a eu donc trois étapes la première étape c'était les quarts de finale, tout premier oral, à Lyon. Puis la demi-finale lyonnaise, et ensuite donc la finale à Paris.

La problématique c'était: "comment redynamiser la marque pour les 18-30 ans."

Pour répondre à cette problématique, avec mon équipe, on a fait un brainstorming et à la suite de celui ci, il y a beaucoup d'idées qu'ils en sont ressortis. Et il y en a une principale, c'est la liberté et on voulait absolument l'axé sur les quatre piliers de la marque qui sont l'éco-responsabilité, le made in france, l'histoire de la marque et les pièces iconiques.

On est très contente d'avoir gagné et heureuse d'avoir remporté la coupe une seconde année et on est très fiers de notre projet. Aigle et les équipes sont ravis d'avoir participé à cette battle EFAP 2022, compte tenu de la qualité des recommandations, des présentations qui ont été faites on a une tonne d'idées à creuser, à partager avec l'ensemble des équipes de la société aussi, parce que comme je dis on n'a pas toujours le temps de réfléchir autant que ça à tous les problèmes qu'on veut solutionner pour nos clients.

Pour conclure, si je dois donner un conseil aux étudiants, comme je leur ai dit tout à l'heure au discours de remise de prix, je dirais qu'il faut surtout penser à son client à chaque fois qu'on fait quelque chose c'est une action qui doit à la fois nourrir la marque et surtout faire plaisir aux clients.

 

10 jours pour proposer une stratégie de communication 360° : c’est le défi que la marque Aigle a lancé aux 750 étudiants en 3e année de formation communication à l’EFAP. Issus des campus de Paris, Lyon, Lille et Bordeaux et répartis en 125 équipes, les étudiants devaient soumettre une recommandation stratégique afin de répondre à la problématique suivante : « Tout en respectant les 4 piliers de la marque, à savoir : le made in France, l’engagement environnemental, les pièces iconiques et le style, comment faire d’Aigle une marque appréciée des jeunes de 18 à 30 ans ? » 

C’est autour de cette problématique engagée que les étudiants en formation communication ont travaillé pendant plus d'une semaine avec comme objectif de ramener la coupe sur son campus. Entre brainstorming, tournages, coaching avec des professionnels et création de contenu, les étudiants ont réalisé des recommandations complètes afin de convaincre la marque Aigle

Dès leur entrée à l’école de communication EFAP, les étudiants découvrent les semaines de « battle », ils se regroupent en mini-agences afin de travailler sur la problématique de communication d’un annonceur. La 3e année est une année charnière car la battle devient nationale et permet à tous les EFAPiens de travailler sur une même problématique. Les meilleures équipes de chaque campus se retrouvent ensuite en finale chez l’annonceur afin de se disputer le titre de « Vainqueur de la Big Battle ». 

L’édition 2022, fut remportée par le campus de Lyon ! 🏆🎉 Un grand bravo à l’agence Hexa Gones qui a su conquérir le cœur du jury !

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.