Partage d'expérience : Stage "assistant de projet RSE" - Coupe du monde de rugby 2023
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je m'appelle Samuel Alerte, je suis en MBA, donc en 5e année, à l'EFAP en communication RSE et Développement Durable et anciennement joueurs de l'équipe de France de rugby à 7.
J'ai choisi la coupe du monde 2023 pour mon stage, tout simplement parce que c'était un sujet forcément que je maîtrisais, étant ancien joueur professionnel, et puis parce que l'organisation d'événements sportifs de grande envergure est toujours intéressant. Je suis assistant en projet RSE, et mes missions sont du coup assez multiples puisque à côté de la coupe du monde 2023, il y a un fonds de dotation.
Je m'occupe principalement de la communication, sur ce fonds de dotation et puis plus précisément sur la coupe du monde 2023. Nous sommes, en ce moment, en phase d'appel à projets donc on est en train d'analyser de recevoir tous ces projets et ensuite tous ces projets nous seront dispatchés un par un et on rentrera plus précisément dans la phase de gestion projet.
Je suis très content d'avoir fait mes études à L'EFAP. Content et surpris, dans un premier temps puisqu'on a eu des profs de tout horizon, on a eu des profs issus du milieu associatif, des profs issus des ONG, des professionnels de grandes ou petites entreprises. Voilà c'était vraiment très intéressant et surpris aussi puisque on a du contenu des intervenants très engagé et c'est ce que je suis venu chercher vraiment à traverser ce MBA.
Le conseil que je vais avoir à donner à tous les étudiants, ça va être de parler autour d'eux de leur recherche de stage et puis ne pas hésiter aussi à part les intervenants puisqu'ils sont également gérant d'entreprise, ils travaillent dans des associations dans les ONG et ils peuvent aussi permettre de trouver un stage et en particulier dans le domaine de la RSE et du développement durable.
Étudiant en 5e année de formation communication à l'EFAP, Samuel a choisi de réaliser son stage de fin d'études dans la société organisatrice de la Coupe du monde rugby 2023, qui se tiendra en France. Ce stage lui permet d'allier sa passion du rugby puisque Samuel est un ancien joueur de l'équipe de France de rugby à sept et les compétences apprises lors de son MBA Spécialisé RSE et Développement Durable.
Ses missions de stage sont multiples :
- L'étudiant en formation communication coordonne toute la communication faite autour du fonds de dotation de la Coupe du monde de rugby 2023,
- Il analyse les projets reçus dans le cadre de l'appel à projets de la Coupe du monde de rugby 2023,
"Je suis très content d'avoir fait mes études à l'école de communication EFAP, content et surpris. Content dans un premier temps puisqu'on a des professeurs de tous horizons, du milieu associatif, des ONG, des professionnels de grandes ou petites entreprises. Et surpris aussi parce qu'on a eu du contenu d'intervenants très engagés et c'est ce que je suis vraiment venu chercher à travers ce MBA spécialisé RSE et développement durable", raconte Samuel.
Voir d'autres actualités
Masterclasses sur l’évolution de la communication dans le monde du sport pour les étudiants de l'EFAP
La semaine dernière, nos étudiants du MBA Spécialisé Sport Business & Communication de l'école de communication EFAP Lyon ont eu l'opportunité d’assister à des interventions passionnantes et enrichissantes grâce à la venue de trois figures influentes du monde du sport et de la communication.
lire la suiteL’EFAP s’associe à l'agence Zeno pour enrichir la formation de ses futurs experts en communication
Dans le cadre de son MBA Spécialisé « Communication & Relations Médias », l’EFAP, l'école des nouveaux métiers de la communication, s’associe avec l’agence Zeno pour offrir à ses étudiants une immersion privilégiée au cœur du secteur. Ce partenariat témoigne de l’engagement commun de l’EFAP et de Zeno à doter les futurs communicants des compétences nécessaires pour réussir dans un environnement professionnel en constante évolution.
lire la suite Play