#EFAPCANNES - Eric Legendre, Directeur Général de Variety France
Rencontre avec Eric Legendre, Directeur International de Variety chargé des opérations commerciales du magazine.
Magazine américain consacré à l'industrie du spectacle, Variety est incontournable sur la Croisette. Un journal de référence pour lequel travaille Eric Legendre. Le directeur international du magazine californien est au Festival de Cannes pour la partie professionnelle. "Mon métier, c'est d'organiser la présence de Variety sur des événements professionnels tel que le Festival de Cannes, ou Venise, ou le Festival de Berlin afin de coordonner notre présence et notre équipe éditoriale", précise-t-il.
"Cannes", explique Eric, "c'est le plus grand festival du monde, c'est le plus grand marché de films au monde, il n'y a pas d'équivalence et il faut être à Cannes si vous travaillez dans cette industrie". Et c'est pour ça que le magazine est là : "Variety est ici pour couvrir cet événement d'un point de vue professionnel et en particulier l'achat et la vente de films", explique encore Eric, qui conseille aux étudiants de l'école de communication EFAP "de ne pas faire ce qu'on vous dit, prenez des risques et choisissez votre propre voie !"
Voir d'autres actualités

Journée Agences Ouvertes : une occasion de découvrir les métiers de la communication en agence
Depuis 2011, l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) organise la Journée Agences Ouvertes, une initiative qui invite tous les talents à découvrir l'univers des agences de l'intérieur.
lire la suite

Les MBA Spécialisés de l'EFAP brillent dans le classement Eduniversal 2025
L'édition 2025 du classement Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA en France met une nouvelle fois en avant l'excellence des programmes de l'école de communication EFAP. Nos MBA Spécialisés se distinguent parmi les formations les plus prestigieuses, confirmant ainsi la qualité de notre enseignement en communication.
lire la suite

Une remise de diplômes inoubliable à l'EFAP Paris avec Lena Situations
C’est dans le cadre prestigieux du Théâtre du Châtelet, en plein cœur de Paris, que s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’EFAP. Un moment fort en émotions, placé sous le signe de l’inspiration et de la réussite, avec une marraine d’exception : Lena Situations.
voir la vidéo